Boutiques Chocogil – nos points de vente – déguster

ACHETER NOS CHOCOLATS

 

Vous pouvez retrouver une large gamme de nos chocolats, au détail ou conditionnés en ballotins, boites et sachets de tailles diverses dans nos boutiques ou sur notre site de vente en ligne.

 

 

 

A la chocolaterie - Boutique de Saint Dizier - Bettancourt La Ferrée

 

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour vos achats:
 
Vous souhaitez du "SUR MESURE". Tout en vous conseillant, nos hôtesses vous confectionneront vos compositions de ballotins et sachets selon vos envies, avec les chocolats que vous souhaitez.
 
Vous êtes pris par le temps. Notre coin "LIBRE SERVICE" est pour vous. Vous y trouverez des ballotins (de 250g à 1kg) contenant un assortiment classique de nos chocolats les plus demandés. Vous ne pouvez donc pas vous tromper. Et ils sont disponibles avec ou sans liqueur.
Vous pouvez aussi vous procurer à cet endroit des sachets de nos fameux Bouchons au Marc de Champagne et nos Chardons à la liqueur si réputés.
En période de fête, nous proposons ici des mélanges spécifiques de fruits de mer, d'œufs pralinés ou des mélanges de bonbons de chocolats, toujours déclinés avec ou sans liqueur.
 
Vous pouvez nous confier vos commandes à notre "SERVICE COMMANDES" à la Boutique, par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez récupérer votre commande environ au bout de 4 jours en période normale (nous vous donnons systématiquement lors de votre commande la date à laquelle elle sera prête) et quinze jours en moyenne à Noël et Pâques (une date vous est également communiquée).

ATTENTION Pour info les chocolats présents dans notre catalogue (visible sur ce site) ne sont pas tous entièrement disponibles à la vente à notre clientèle particulière dans nos boutiques et sur notre site de vente en ligne.

 
Notre boutique :
9 rue des Roises - Route de Bar le Duc - 52100 Bettancourt la Ferrée - GPS : 48°39'16.15 N - 4°57'58.34 E
Téléphone: 03 25 05 08 49
 
Horaires d'ouverture de la boutique de Bettancourt - AVRIL 2017
du mardi au vendredi de 7h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h45
le samedi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h30
Fermé tous les dimanches et le lundi.
 Attention : la Boutique sera fermée du samedi 22 avril au lundi 1er mai inclus

 

 
 

 A la boutique de Chalons en Champagne

Au cœur de la ville, en zone piétonne, vous pouvez également retrouver notre large gamme de bonbons de chocolat.
Lait ou noir, praliné ou ganache, avec ou sans liqueur…Tous les goûts et tous les parfums y sont à votre disposition.

 
Notre boutique BROISSON Maitre Chocolatier

10, rue d'Orfeuil à Chalons en Champagne  -  GPS : 48°57'20.988 N - 4°21'47.47 E

Téléphone: 03 26 68 17 39
 
Horaires d'ouverture de la boutique de Chalons - MARS 2017
Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
Le samedi en journée continue de de 9h00 à 19h00
Fermé le dimanche et le lundi

DEGUSTER

Toujours dans le bon ordre

Il convient de déguster le chocolat lait avant le chocolat noir, le chocolat à faible pourcentage de cacao avant celui à fort pourcentage. Pour la grande satisfaction en bouche, laissez fondre le chocolat plutôt que le croquer. Pour nos bouchons, laisser fondre légèrement le chocolat noir dans votre bouche afin que vos papilles s'imprègnent des arômes du chocolat noir 70% cacao. Croquez ensuite doucement la capsule. La liqueur va se libérer et ses parfums vont venir se mélanger à ceux du chocolat. Du pur bonheur !

Déguster nos chocolats avec leur meilleure amie

Pour apprécier au mieux leurs qualités gustatives et leurs parfums, dégustez les chocolats CHOCOGIL à température ambiante (entre 20° et 22°C) avec une eau de grande qualité ou de grand nom.

Un accord vin et chocolat ?

Oui, mais pas n'importe quel chocolat et n'importe quel vin. Le sucre contenu dans le chocolat a tendance à prendre le pas sur le vin. C'est donc avec des chocolats noirs à 70% cacao - comme les chocolats noirs CHOCOGIL - que vous pourrez au mieux allier vins et chocolat. C'et ensuite vers des vins type Vins Doux Naturels que vous pourrez vous diriger. Mais il faudra alors opter pour des vins à maturité, aux arômes chauds et légèrement épicés.Le choix peut alors aller vers un Porto 15 ans d'âge, un Xeres, un Maury 20 ans ou un vieux Banyuls. Enfin, souhaiter allier un chocolat à la liqueur et un vin est une aberration. Quel que soit le choix, c'est avec modération que cette dégustation se fera, pour mieux apprécier les vertus de l'accord.